Aux Philippines, on va faire du snorkline ;-)!

"PHILIPPINES": des belles plages, du snorkling et pourquoi pas un séjour Robinson...

Sommaire:

🍀🍀4 NOUVEAUX articles🍀🍀 Le 1, 2, 3 et 4!

1- Début aux Philippines🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

2- Snorkling🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

3- Notre séjour Robinson⭐️ALA⭐️🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

4- Hôtel de luxe🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

.

⭐️ALA⭐️ : À LIRE ABSOLUMENT !

.

lun.

11

mai

2020

.

.
.
.
.
.
.
.
.

dim.

10

mai

2020

1- Début aux Philippines (1/4)

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

Nous arrivons aux Philippines et débarquons à Manille où nous sommes frappés par l'influence américaine qui y règne.
Les grands axes particulièrement ont des airs américains.
Ce qui nous surprend aussi ce sont les inégalités. Bien plus visibles ici que dans la plupart des autres pays. Il y a véritablement deux systèmes parallèles qui se côtoient sans jamais vraiment se croiser.
D'un côté, les riches, très riches vivants dans l'opulence et ne sortant quasiment jamais de leurs bulles climatisées. De l'autre les pauvres, croulant sous la chaleur des rues de Manille ayant parfois pour seul toit celui de leurs tricycles.
Les riches ont leurs immenses centres commerciaux climatisés où l'on trouve tout et où la nourriture est absolument partout et les pauvres leurs petites échoppes de rues où la fraîcheur des produits est loin d'être garantie...


Très vite nous quittons cette immense capitale pour rejoindre l'ile de Palawan, plus au Sud. 
Nous avons pour projet de rejoindre Port Barton, un petit village sur la côte ouest encore préservée des touristes. Là bas nous devrions retrouver Théo et Mélanie le couple de français que nous avions rencontré au Népal et avec qui nous avions déjà partagé un petit bout de chemin. 
Nous plantons donc notre tente dans le jardin d'une guest house tenue par un couple germano-philippin. 


      
Port Barton, est vraiment un village tranquille, où nous prenons rapidement nos habitudes.  
Nous allons souvent manger dans un petit resto imbattable niveau prix: pour 50 pesos, soit environ 1euros, nous avons le droit à une assiette de riz accompagnée d'une assiette de légumes ou de viande, d'un fruit et d'une limonade!! 
Nous partageons de bons moments avec Théo et Bulle avant qu'ils ne partent pour la suite de leur voyage. 

Nous partagerons aussi avec la sympathique famille de propriétaire. Un soir, à la tombée de la nuit nous partons en leur compagnie à la chasse aux coquillages et aux sèches. Nous sommes arrivés pile au moment des grosses marrées et ce soir c'est une véritable chasse aux trésors! 
Ils nous apprendront ensuite comment les cuisiner et aussi comment faire du lait de coco! Ce fut vraiment sympa bien qu'ils se garderont une bonne partie de notre récolte...:-(
Nous ferons également la rencontre de Marc un français voyageur ayant posé ses valises un moment ici. Cet homme d'une 60 aine d'année n'a à première vu rien en commun avec nous... Longs cheveux, tatoué... Mais nous apprendrons très vite à le connaître et Julien se trouvera finalement de très nombreux points communs alimentant leurs longues discussions. 
Nous serons aussi passionnés par ces récits de voyage, notamment en Afrique. Vraiment une belle rencontre... 
Nous passerons finalement 4 jours ici avant de partir pour notre séjour Robinson... 
Ce petit coin de paradis est encore préservé mais pour encore combien de temps? 

6 commentaires

sam.

09

mai

2020

.

ven.

08

mai

2020

2- Snorkling (2/4)

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

Le snorkling, c'est tout simplement observer les fonds marins avec un masque ;-)!
Réputé pour ses eaux turquoises et ses fonds marins remplis de coraux, c'est en partie pour ça que nous sommes venus aux Philippines!
En plus de nos sorties réalisées seuls, nous avons participé à deux reprises à un tour! C'est une journée organisée qui a pour but d'emmener le touriste en bateau vers les plus beaux spots de snorkling.

Certe un peu touristique, ces journées nous ont bien plu et nous avons pleinement profité de leur organisation. Départ à 9h, retour à 16h et barbecue garni pour le repas du midi! Notre première journée de snorkling a eu lieu à Port Barton. Là, nous avons eu la chance de partir en petit comité juste avec le couple de voyageur que nous avions rencontré au Népal.
Une eau globalement translucide laisse apparaître à quelques mètres de multiples coraux de toutes les formes. Même si la diversité des poissons et des couleurs n'est pas extravagante, les fonds marins nous ont régalé. Le poisson clown caché dans son anémone n'hésite pas à défendre sa progéniture avec tout de même une certaine appréhension. Les fougères de coraux évoquent de petites forêts vierges ou les poissons déambulent en trois dimensions.
Nous avons eu la chance de pique-niquer sur la fameuse German Island aux airs paradisiaques. Quelques jours plus tard l'opportunité d'y passer une nuit nous enchantera.
La deuxième journée de snorkling s'est déroulée à El Nido, oh combien plus touristique avec parfois des embouteillages de bateaux pour accéder aux lagons. Mais en faisant abstraction des hordes de touristes, les coraux y sont vraiment chouettes et le relief des îles est beaucoup plus prononcé. Quand au barbecue, il est fait à même le bateau et poissons, calamars et viande grillée nous ont défamés!
Nous vous laissons découvrir quelques unes de nos photos retraçant ces 2 belles journées. 
1 commentaires

jeu.

07

mai

2020

.

.
.
.
.
.
.
.
.

mer.

06

mai

2020

3- Notre séjour Robinson (3/4)⭐️ALA⭐️

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

Avant tout, il vous faut savoir qu'à notre plus grand regret, nous n'avons que très peu de photos de cette belle aventure...( notre appareil ayant pris l'eau...😡).  Alors on vous laisse le soin de fermer les yeux et d'imaginer cette histoire...

Les Philippines c'est plus de 7000 îles, alors on se plaît à croire que certaines sont désertes et pourraient devenir nôtre pour quelques jours...
Mais pour cela, il nous faut trouver une embarcation...
Nous louons donc un kayak pour 4 jours, assez grand pour nous deux et une partie de notre matos.
On ne prendra que le minimum, sans non plus se la jouer aux naufragés qui n'ont pu sauver que leur couteau... Le tout dans nos sacs étanches et en avant l'aventure!!!


Nous sommes entourés d'îles, nous n'avons que l'embarras du choix!!! Pagayez, pagayons, à nous la totale liberté!!!
L'orage menace... On appuie un peu plus pour rejoindre une île qui aux premiers abords semble habitée... Mais nous débarquons en fait sur une île fantôme...Elle appartient au célèbre boxeur philippin Manny  Pacquiao. 
Celui-ci, a entrepris de faire construire un resort de luxe mais les constructions n'ont jamais été terminées...
Nous nous installons donc à l'abri de ce qui aurait dû être la salle de restaurant avec une vue imprenable sur le large.
On fait le tour des constructions, la ballade prend des airs d'exploration! Les chambres sont presque terminées... Il ne manque parfois que les fenêtres ou presque! Impression étrange que de se promener dans ce qui aurait pu être un paradis pour riches touristes. 



L'île est couverte de cocotiers qui semblent être entretenus.On se ferait bien une petite noix de coco toute fraîche, non? On en trouve quelques unes tombées récemment, c'est un bon début... Quelle chance!
Mais Julien se prend au jeu et ni une, ni deux, voilà mon petit Robinson qui commence l'escalade de ses géants. On dirait un vrai philippin mais je ne suis quand même pas vraiment rassurée. Quelques coups de machette plus tard et boum deux belles noix de coco verte, pleine d'eau pour nous rafraîchir.
On trouvera aussi des mangues... Bon début mais un peu frugivore comme repas!
On s'endort donc dans la chaleur étouffante des Philippines sur la dalle en béton du futur restaurant, bien malheureux d'avoir fait l'impasse sur nos matelas.


Le lendemain, nous flânons sur cette île qui décidément nous plaît beaucoup!! Difficile de partir, on se sent bien ici. Petite baignade, recherche de beaux coquillages, préparation des noix de coco...

Le temps passe vite, si bien que la météo commence à changer. On le sait pourtant bien, pour naviguer, c'est le matin! Déjà la mer est moins bonne... Surtout qu'une longue traversée nous attend jusqu'à l'île suivante.
Que faire? Le béton n'étant vraiment pas très confortable, on décide de larguer les amarres.
Et c'est parti!! Les vaguelettes rentrent dans le bateau, on est rapidement rafraîchis!
Nous n'avons pas le droit de nous reposer, un mini marathon commence... Si on s'arrête de pagayer, ne serait ce qu'une minute, on repart en arrière...
Les mots sont rares, on baisse la tête et on sert les dents!
Finalement, au bout d'une heure et demie d'effort on arrive aux abords de German Island. Ouffff!!!


Nous faisons un petit détour vers une petite barque de pécheur, peut être pourrons nous leur acheter du poisson?...
On s'accroche à l'embarcation, et avant même qu'on propose quoique ce soit, ils nous offrent deux beaux poissons! Sympas ces philippins!!! Mais ramer nous à ouvert l'appétit alors on leur en achètera deux autres en plus!😉
On n'est pas mécontents d'être arrivés sur cette île paradisiaque de sable blanc! Celle-ci, l'après midi est souvent couverte de touristes mais à cette heure ci, nous sommes bientôt les seuls!
On profite des hamacs et des deniers rayons du soleil avant de préparer le festin de poissons au feu de bois.
Julien est parti à la chasse aux coquillages, celle-ci a été un peu maigre... Peut être aura -t- il plus de chance demain?
On rage de n'avoir plus d'appareil photo devant un coucher de soleil extraordinaire mais on tâche d'imprimer ces images de rêve dans nos petites têtes.

Le lendemain, Ju repart poignard à la main en quête de coquillages, un vrai Robinson dans l'âme...
Quant à moi, c'est vie de princesse sur plage de sable blanc: bronzage, lecture, baignade... J'ai même la chance de nager près d'une tortue!!! Une grosse d'environ 1 mètre de diamètre! 
Julien ne s'arrête plus de ramener des trésors, et comme un chercheurs d'or, il a du mal à s'arrêter!! Ce midi c'est coquillages, coquillages et coquillages!! Il y en a différentes sortes, la plupart sont comme des petits bénitiers mais nos préférés sont les spiders!


Les premiers touristes arrivent, il est temps pour nous de reprendre le large. Nous longeons d'autres îles, observant les jolies maisons de pêcheurs.
Dernière petite traversée et nous voilà sur une belle plage de sable blanc. On plante la tente et de nouveau on se sent seuls au monde face à l'immensité de l'océan.
Pour ce dernier soir, nous allumons un vrai brasier. Nous vivons alors un moment de grâce... Le soleil se couche laissant une luminosité incroyable, le feu crépite, la brise nous rafraîchit... Pffff c'est magique! C'est pour tous ces moments là que l'on voyage!!
On s'endort sous les étoiles...

Le lendemain, on prend notre temps avant de reprendre la mer. Ju, très à l'aise à présent à 4,5 mètres de haut, fait le plein de noix coco si bien qu'on en ramènera plein le bateau!
Nous traversons un banc impressionnant d'énormes méduses puis nous rejoignons la terre ferme profitant à fond de ces derniers instant de pure liberté. Notre loueur de kayak commençait à s'inquiéter pour nous...


L'aventure fut courte mais intense: 4 jours de pur bonheur! Ça nous a tellement plu de jouer aux Robinson et la nature nous a tellement gâtée!! Un joli rêve réalisé... Et bien que notre appareil photo nous ait lâché, nous en gardons des images pleins les yeux!!

  
Merci à Marc d'avoir pris quelques photos de notre arrivée et de nous avoir prêté sa précieuse machette. 
Aussi, nous remercions Théo et Bulle à qui nous avons pris quelques unes de leurs photos 😉
2 commentaires

mar.

05

mai

2020

.

.
.
.
.
.
.
.
.

lun.

04

mai

2020

4- Hôtel de luxe (4/4)

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀


Nous sommes le 28 avril... Il y a trois ans, nous débarquions en radeau à Anzy le Duc pour unir nos vies... 3ans déjà que nous nous sommes mariés... Et c'est sûr, ce voyage n'aura fait que renforcer notre amour!!



Nous avons donc décidé de fêter ça! Et pour l'occasion, nous allons nous offrir un petit séjour dans un hôtel de luxe...
C'est une vraie première pour nous car même pour notre voyage de noce c'était sac à dos et pouce levé au Mexique/Guatemala.
Nous hésitons un peu... Ça ne nous ressemble pas tout à fait... On ne sait pas si on sera à l'aise et si ça vaut vraiment le coup...
Mais finalement, nous trouvons sur l'ile de Coron, l'hôtel qui nous convient et en plus il y a des promos!!
Alors c'est parti à nous la suite, le coffre à code, la climatisation, le grand écran, les bons plats et LES piscines!


Il fait chaud, très chaud comme toujours aux Philippines quand nous arrivons au Coron Western Resort... Nous débarquons alors avec nos gros sacs à dos. On a essayé de bien s'habiller mais on n'a quand même pas trouvé de tenue de soirée dans nos sacs!
On nous accueille avec un grand verre de limonade bien frais!!!waououou la classe!!!
En nous voyant, la dame de l'accueil nous propose directement les chambres les moins chères... Mais un peu géné , nous lui demandons s'il ne lui reste pas des suites de libres...
Hihi fallait voir sa tête... "Si, si bien sûr nous avons également des suites!!! "


A peine avions nous le dos tourné pour réserver notre chambre que déjà  le garçon d'hôtel nous prend nos sacs pour les mettre sur un chariot! Mais pas n'importe quel chariot... Le chariot du genre que tu ne vois que dans les films quasiment plaqué or le truc!
Sauf que nous, et bien on n'aime pas qu'on touche à nos sacs et à peine les a t il posés qu'on le supplie de nous attendre et de ne pas trop s'éloigner...  On est devenu un peu trop méfiants à force!
Julien n'est pas trop à l'aise au début quant à moi j'aime beaucoup ce nouveau rôle et je n'ai pas trop de mal à me mettre dans la peau de la touriste fortunée! 
Nous prenons l'ascenseur pour aller au premier étage...on comprendra très vite durant ce séjour pourquoi les riches sont souvent gros...


La clé tourne... Et voici la porte qui s'ouvre sur notre palace... 
En moins de deux secondes, le garçon d'hôtel allume les lumières, branche l'écran, la clim et le frigo, ouvre les rideaux et nous montre le balcon. Quand à nous il nous faut bien tout ce temps pour cligner des yeux et réaliser... Disons que c'est un peu plus grand et plus confort que notre tente...

Nous voilà chez nous, comme des gosses, on saute sur le lit, jouons avec la clim et le grand écran... Je m'émerveille dans la salle de bain devant les produits de beauté et le sèche cheveux, tandis que Julien joue au James Bond en cachant son passeport et sa montre dans le coffre fort à code!! C'est vraiment trop gai!!!


Une fois le tour des lieux fait, nous décidons de profiter de la piscine... Ah non pardon des piscines!!!! Il y en a juste 4!!!
Seulement voilà il nous manque certains codes... On prend nos serviettes ou pas? Celle de la salle de bain? On peut descendre en maillot ou ça le fait pas?
Finalement, on s'apercevra qu'il y a même un service de serviette de bain! La classe!!!!
À nous la piscine, ça nous change de l'eau salée et franchement ça fait du bien!!
Julien est parti faire une petite commande au bar, ils doivent nous servir au bord de la piscine...
Le serveur arrive avec 5 boissons!!! Je regarde Julien surprise qui répond : "c'est la fêêêêête!!!"

Bref on profite d'autant que le prix des repas et des boissons sont très abordables... Alors on va se faire plaisir!! On regrette presque parfois de ne plus avoir faim!


Le soir venu, toujours pas plus de tenue de soirée dans nos sacs à dos mais on tâche de se faire beaux pour aller dîner. Un peu frustrant de ne pas pouvoir enfiler une jolie robe et des petits talons...
Le menu est en anglais mais ça ne nous empêchera pas de nous régaler! On a même le droit chaque soir à un petit concert différent. 


Nous n'avons passé que deux nuits et 3jours dans la peau de riches touristes mais il faut reconnaître quand même que ça a du bon! Cette aventure fut fort différente des autres mais ce fut une superbe expérience qui à sa façon marquera notre voyage, c'est sûr. En tout cas, on en aura vraiment bien profité!!!

Nous quittons l'hôtel en taxi jusqu'au port qui nous conduit au ferry. Nous retournons à Manille par 14h de bateau... Changement d'ambiance...mais c'est ce qu'on aime aussi!!!

6 commentaires

dim.

03

mai

2020

.

.
.
.
.
.
.
.
.
Commentaires: 198
  • #198

    Puran (lundi, 20 juin 2016 11:12)

    Bonjour,
    Vous avez fait un super voyage. Je viens de visiter votre blog. il a bien fait et des infos sont excellent.
    Bon courage et bon continuation

  • #197

    Angélique et Sylvain (mercredi, 08 juillet 2015 22:03)

    Bon, on n'a pas réussi à deviner où vous étiez ces dernières semaines. Mais maintenant, vous devez être en France.
    On espère que vous allez bien.
    Alors pas trop dépaysés d'être dans le Brionnais ou le Roannais?
    Merci pour ces magnifiques récits et photos qui nous ont accompagnés cette année. Vous nous avez fait passer pour toutes sortes d'émotion, fait rêver, découvrir des cultures, pays, ...
    A bientôt de se voir.

  • #196

    Franck (lundi, 06 juillet 2015 09:11)

    Bien rentrés après votre incursion chez les Castors ? Que tout se passe bien pour vous !

  • #195

    Bonne-maman (samedi, 04 juillet 2015 18:02)

    Quel pays magnifique et courageux voyageurs. Que du bonheur

  • #194

    Cécile & Dominique (vendredi, 03 juillet 2015 11:57)

    Nous avons été heureux de suivre vos périples passionnants durant cette année .accompagnés de superbes photos et commentaires captivants .Merci de nous avoir fait rêver ...........Bon retour à la civilisation ! Bises

  • #193

    maman anne (mardi, 30 juin 2015 22:41)

    Vous êtes à notre porte!!!hi!hi!

  • #192

    Bernard (lundi, 29 juin 2015 11:35)

    Bravo à tous les 4!!! Quelle fantastique aventure si loin des sentiers battus!!! Ca me rappelle les marches avec Libellule en pays bourguignon même si le défi n'était pas le même ;-)... Les photos sont superbes et vos mines font plaisirs à voir! Encore bravo aux aventuriers!

  • #191

    Marie-Anne et Philippe (dimanche, 28 juin 2015 15:59)

    On vient de passer des moments magnifiques à regarder votre reportage, c'est génial et c'est très courageux ... de la part d'Anne et Marc, Quelles aventures !
    Au plaisir de vours revoir,

  • #190

    Patricia (dimanche, 28 juin 2015 11:03)

    Merci de nous avoir fait partager votre belle aventure au long de tous ces mois.
    Je me suis réjouie pour vous, je me suis étonnée et beaucoup inquiétée pour vous.
    Vous m'avez fait voyager (moi, qui n'aime pas partir:) et votre courage, votre volonté, votre enthousiasme m'a transporté.
    Pour tout cela, merci,
    je vous embrasse
    Patricia

  • #189

    Thibaud (samedi, 27 juin 2015 15:59)

    Je vote pour hobbitbourg, je reconnais bien l'arbre derrière vous.
    Bises de Charlieu. Votre blog est très émouvant ! Et content de vous revoir bientôt.

  • #188

    jean (samedi, 27 juin 2015 12:56)

    Moi je crois que vous êtes en Pologne bon dernier pays à bientôt

  • #187

    Guillaume (samedi, 27 juin 2015 10:44)

    Moi je penche pour un pays en zone de guerre: Yémen , Syrie, Afghanistan, Irak mais je pense que Jean Claude et Elisabeth sont plus proche de la vérité et que vous êtes sur le chemin du retour, néanmoins d'après nos informations un billet d'avion à 200€ (à moins que cette information n'ait été détournée pour nous orienter sur de fausses pistes) au départ du Kirghizstan aurait des grandes chances de vous mener sur la mère patrie: La Russie, bonne continuation Camarades. A bientôt.

  • #186

    maman elis (vendredi, 26 juin 2015 23:59)

    Merci pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire les photos me font rêver … je vous attends .…

  • #185

    clo (hand) (vendredi, 26 juin 2015 21:01)

    Whaou trop génial cet épisode avec l'âne. Franchement vous êtes perchés, quelle chance vous avez. Les photos sont extraordinaires. Merci pour ce partage. Valou il va en falloir des mercredis pour tout nous raconter. Profitez à fond de vos derniers moments de dingues. Biz Clo

  • #184

    Laurence (Hand) (vendredi, 26 juin 2015 20:33)

    Encore merci pour toutes ces magnifiques images et surtout toutes ces belles rencontres. Bisous a bientôt Laurence

  • #183

    Vellande L. (vendredi, 26 juin 2015 19:39)

    L'attente valait la peine et c'est un émerveillement de lire vos messages (félicitations aux parents) et de découvrir la splendeur des paysages de cet étonnant pays.
    A bientôt.
    Loulou.

  • #182

    marie blerot (vendredi, 26 juin 2015 19:08)

    encore du tout tout bon : récits et photos magnifiques ! On a un peu l'impression d'y être aussi ;-) On a hâte de vous voir à Santorin pour papoter, bisous à vous deux, take care

  • #181

    Jeanphi, Barbara & Alice (vendredi, 26 juin 2015 17:03)

    Un mot: Splendide!

  • #180

    Bruno et Colette (mardi, 09 juin 2015 18:54)

    Salut Julien et Valérie!
    Nous sommes rassurés de vous savoir en bonne santé et en forme pour continuer votre aventure!
    Nous espérons que Anne et Marc se portent aussi très bien,qu'ils profitent de ces magnifiques montagnes!
    Merci de nous faire vivre votre beau voyage.
    Au plaisir de vous revoir!

  • #179

    Les Prevost (lundi, 01 juin 2015 21:51)

    Nous avons hâtes d'avoir des nouvelles des parents, nous espérons que tout se passe bien, que les pieds ne s'échauffent pas trop.

  • #178

    Loulou (vendredi, 29 mai 2015 19:52)

    Heureuse de vous suivre dans ces pays si différents.
    J'espère que Anne et Marc sont bien arrivés et que tout se passe bien.
    Bisous.

  • #177

    amandine et antoine (mercredi, 27 mai 2015 15:45)

    Coucou, encore et toujours: au top vos histoires et photos, merci beaucoup pour le dépaysement par procuration; vous assurez les cachous!!
    et aussi: MERCI BEAUCOUP pour votre carte elle m'a fait vraiment plaisir!:)))
    pleins de bisous les bohaimes!
    PS: une bonne surprise vient de "tomber" aujourd'hui chez les scout, je pense que vous serez vite au courant!
    a bientôt!
    amandine et antoine

  • #176

    les vollot (lundi, 25 mai 2015 18:01)

    A la fois heureux et déçus : heureux de vous retrouver en forme et de vous lire, déçu parce que pas de trace du yéti dans vos récits, ça sert à quoi d'aller au Népal si on ne voit pas le Yéti?! Tintin l'a vu lui...
    Bonne route à vous!!
    Sylvie et Bernard

  • #175

    Céline Blerot (dimanche, 24 mai 2015 10:03)

    Coucou,

    merci pour ce magnifique récit! Je dévore vos articles! :-)
    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous

    Céline

  • #174

    Romaric (vendredi, 22 mai 2015 20:24)

    Piège : Une partie de l'article : "4- Trek dans l'Himalaya " est caché.
    En effet si vous voulez lire la fin de l'article, il ne faut pas oublier de cliquer sur (lire la suite) en bas de l'article.

  • #173

    Françoise et jean-françois (jeudi, 21 mai 2015 22:50)

    Hello les aventuriers !

    Et oui, il est temps qu'on se décide à taper sur le clavier, si on veut vous féliciter avant votre retour... On dévore vos récits et on se régale de vos superbes photos... mais on est de grands paresseux et on oublie de vous dire que c'est très agréable à lire ou à regarder.
    Bravo pour les exploits réalisés à ce jour ! On pousse chaque fois un ouf de soulagement quand on découvre que vous en sortez sains et saufs ! On a beaucoup pensé à vous en apprenant la catastrophe du Népal, d'autres n'ont pas eu votre chance et on ne les oublie pas dans nos prières ...
    Il nous reste à vous souhaiter encore de belles aventures, pour les semaines à venir et on se réjouit de vous retrouver en été !
    Bisous de Belgique à tous les 2

  • #172

    4ines et c 2 ois (mercredi, 20 mai 2015 21:18)

    cc les amoureux!!!!!
    un immense merci pour votre carte, c'est vraiment trop sympa...on pense beaucoup à vous, les évènements nous font frémir mais heureusement Jean est là pour nous rassurer sur les lieux ou vous devez être!!!!
    de gros gros gros bisous à tous les 2 à partager très vite avec Anne et Marc, à très très vite....
    biz biz avec des nouvelles recettes ;-)

  • #171

    Bernard (mercredi, 20 mai 2015 08:58)

    Hello les vaillant voyageurs! Superbe ce reportage sur le Népal, ca donn envie de faire son sacà dos et de filer sur les sommets!!! Quoiqu'il me manque surment une bonne dose d'entrainement ;-)... Je me posais une question, avez-vous eu des problèmes de respiration et de fatigue particulière dûs à l'altitude? Je supose qu'on monte progressivement les sommets... Quel est votre point le plus haut?On a bien pensé à vous lors de la catastrophe du Népal et on est bien content de vous savoir aux Philippines!!! Bonne continuation pour ce beau voyage et cette belle aventure! A bientôt sur la sol grec ;-. Bises

  • #170

    Cécile Dom Ploq (mercredi, 20 mai 2015 07:59)

    Magnifique le trek ; toujours aussi vaillants et téméraires
    Ménagés les parents ( Anne et Marc ) Julien tu pourras faire le sherpa
    Grosses bises à vous deux
    Cécile Dominique

  • #169

    Guillaume (lundi, 11 mai 2015 13:54)

    Du Snorkeling????? y'a fallu que j'aille voir sur wikipedia !
    Vous avez barboté avec des palmes et un tuba en fait LOL.
    Bonne continuation, j'espère que vous avez continué sur votre lancée et rejoint le Kirghizstan avant l'arrivée du typhon sur les Philippines.
    A bientôt.

  • #168

    B- P-C (lundi, 04 mai 2015 21:18)

    coucou de Millery, on a bien penser a vous avec les évenements au Népale , prenez bien soin a vous deux et profitez de votre périple gros bisous
    Bernadette & Modeste

  • #167

    cousine Fabienne (samedi, 02 mai 2015 00:23)

    Coucou à vous 2,

    Bien dommage que nous ne savons plus suivre vos aventures via ce blog!N'oubliez pas de tout noter:-)
    Vous en aurez des choses à raconter en rentrant!

    Bonne continuation!!

  • #166

    MPJ DESPIERRES (vendredi, 01 mai 2015 14:30)

    Merci pour votre carte du Népal. On a bien pensé à vous lors du tremblement de terre, mais heureusement vous n'étiez plus là-bas. Profitez bien de la suite de votre périple, que votre bonne étoile continue de vous accompagner !
    Nous allons bienet profitons de Soline qui est en vacances á st Christophe.
    Amitiés de toute la famille
    Famille Despierres

  • #165

    Clem (mardi, 28 avril 2015 19:05)

    Bonne fête Valou et joyeux anniversaire de mariage ;-)
    Je me faisais du souci pour vous vu l'actualité...
    Mais me voilà rassurée !!! OUF !

    Bonne continuation
    Bisous

  • #164

    Xavier MONEL (mardi, 28 avril 2015 16:23)

    Bonjour Valérie, bonjour Julien.

    Et... Bonne fête Valérie !!!
    Nos bien affectueuses pensées sont pour vous.
    Prenez soin de vous (et de nous tous...).
    A bientôt.
    Bises.

    Xavier/Dany

  • #163

    Vivi (hand) (mardi, 28 avril 2015 08:58)

    Vous avez certainement une bonne étoile tous les deux. Je suis trop contente de vous savoir aux Philippines, la famille de ma nièce vit à Marikina. J'ai eu la chance de partager un séjour chez eux, une partie de mon cœur est encore là bas. Quelle région visitez vous?
    Bises à vous

  • #162

    Anne et marc (lundi, 27 avril 2015 22:34)

    De retour de Belgique nous découvrons les horreurs auxquelles vous avez échappées... Nous sommes des parents heureux de vous savoir en bonne santé! Continuez à prendre soin de vous et soyez prudent en kayak.
    On vous embrasse fort.

  • #161

    Angélique et Sylvain (lundi, 27 avril 2015 09:29)

    Heureusement que nous avons croisé Jean ce weekend car il nous a rassuré en nous disant que vous n'étiez plus au Népal mais au Philippines.
    J'ai hâte de lire vos articles sur le Népal car c'est une destination qui me fait rêver. Peut-être qu'un jour ...
    Bon continuation les zamoureux!
    Et à bientôt de vous lire.
    Angélique et Sylvain

  • #160

    claudie (hand) (dimanche, 26 avril 2015 10:46)

    Un grand soulagement ce matin de savoir que vous n'êtes plus au Népal. On était en vadrouille hier soir avec quelques furieuses de l'équipe et franchement on était en stress avec ces infos d'horreur. Nous voilà soulagées, on mange ensemble ce midi, on pensera à vous. Gros gros Mimis, on vous aime. Clo

  • #159

    Xavier Monel (dimanche, 26 avril 2015 08:26)

    Bonjour Valérie, Bonjour Julien.

    Ouf ! Nous voilà rassurés sur votre sort ; Les parents aussi, sans doute...
    Bonne continuation.
    Bises.

    Xavier/Dany

  • #158

    Bernadette (samedi, 25 avril 2015 21:17)

    Vraiment ,on est heureux de vous savoir aux Philippines mais très tristes en même temps pour les Népalais c'est une grande catastrophe .

    Merci pour votre message ce jour ....a très bientôt pour d'autres nouvelles .Continuez bien votre route et restez prudents .
    Vous reviendrez transformés humainement parlant .Bravo à vous

  • #157

    Romaric (samedi, 25 avril 2015 20:07)

    Génial,
    Les Philippines c'est un super pays.
    Il y a de quoi faire de superbes randos, se baigner a des endroits paradisiaque avec de l'eau cristalline. Et l’accueil des habitants est très chaleureuse. Il faut juste éviter les gros site touristique pour Américains...
    Mais ça je ne fais pas de soucis pour vous ... ;)

    Profitez bien.

    Romaric

  • #156

    nadine (samedi, 25 avril 2015 16:54)

    hello vous en êtes où de votre périple parce que les infos nous donne pas de bonnes nouvelles du au tremblement de terre au népal donnez des news vite bisous nadine

  • #155

    simon (samedi, 25 avril 2015 11:16)

    A quand les prochaines nouvelles???
    Bisous

  • #154

    Romaric (samedi, 25 avril 2015 09:52)

    Salut vous 2.
    Bon j'espère que tout va bien depuis le 12 mars. Et j'espère que vous vous êtes un peu éloigné du Népal car je viens de recevoir une alerte concernant un tremblement de terre ....

  • #153

    papa marc (mercredi, 08 avril 2015 23:18)

    Trop beau, à peine imaginable ces jolies cabanes de pêcheurs , ces troupeaux de chèvres dans le désert et le sourire merveilleux de ces femmes pêcheurs. Des photos dignes d un grand magasine.
    Votre volonté dépasse celle de quiconque oserait vous accompagner!!
    Bisous et bonne continuation.

  • #152

    Romaric (samedi, 28 mars 2015 19:45)

    Que du bonheur.
    Alors vous nous ramènerez quoi comme parasites ??
    Des petites larves d’oestre qui poussent sous la peau par exemple.

  • #151

    Romaric (samedi, 28 mars 2015 18:18)

    Mais où trouvez vous le courage de traverser des déserts pareil... ?

  • #150

    Chantal et Hubert (mercredi, 18 mars 2015 12:16)

    Bravo Valérie et Julien !
    Vous avez un courage et une foi à toute épreuve !
    On en reste bouche bée, et surtout avec, à notre tour," une grande soif " ...........de connaître vos nouvelles aventures, asiatiques cette fois,
    Il fait bon être jeunes !!!!!

  • #149

    ELIJCL (lundi, 16 mars 2015 19:25)

    Quelle belle aventure mais au prix de quels efforts !! On pouvait trembler !!!
    Mais que de belles photos et belles rencontres...Maintenant que vous êtes entraineés à supporter la soif, mars ne sera -t-elle pas votre prochaine destination??? On tremble encore !!
    Nous sommes contents de vous sentir heureux