"ANECDOTE" : Des petites histoires forts sympas, que nous souhaitons partager :-) !

Sommaire :

🍀🍀2 NOUVEAUX articles🍀🍀 Le 14 et 15!

1- Carnet de vaccination

2- L'Accident...

3- Le Poisson :-)

4- Le Fautif !

5- Le Couturier qui finit par te gonfler...

6- Le petit Voleur !⭐️ALA⭐️

7- Panne sèche...

8- Ils l'ont bien eu... :-(

9- La moto en chiffres

10- Le retour infernal !⭐️ALA⭐️

11- Dur, dur de dormir...

12- L'hôtel ne nous réussit pas toujours...⭐️ALA⭐️

13- L'extraterrestre!

14- Les mésaventures de l'Allemand🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

15- Course-poursuite🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

.

⭐️ALA⭐️ : À LIRE ABSOLUMENT !

.

mar.

29

oct.

2019

.

.
.
.
.
.
.
.
.

lun.

28

oct.

2019

1- Carnet de vaccination... (1/15)

Resituons rapidement le contexte. Partir un an, c'est pas tout à fait comme une semaine. Tout doit être nickel de chez nickel. D'accord c'est pas possible, mais on a essayé... On a anticipé mais visiblement pas suffisamment... La veille du grand départ, encore tant de chose à faire, à organiser, à préparer si bien qu'après une belle nuit blanche, il ne nous restait qu'une heure pour faire les sacs... Certes on les avait déjà fait plusieurs fois mais jamais pour de vrai. Pensant ne rien avoir oublié, nous faisons un récapitulatif dans la voiture... et à quelques kilomètres de l'aéroport, je m'aperçois avoir oublié mon carnet de vaccination... Pas le temps de faire demi-tour... Les ennuis commencent et il nous faudra peut-être négocier pour entrer au Rwanda... Juste avant d'embarquer on se résout à chercher une personne assez sympathique pour nous prêter son portable. Le hasard me fait choisir un jeune homme qui se trouve être le mari de Kelly. Pas tout de suite reconnue, Kelly était une ancienne copine de fac. Quelle surprise ! Ils viennent de se marier et partent pour la Tanzanie ! Le coup de fil est passé et la numérisation du carnet effectuée. Faute d'avoir l'original, on pourra toujours montrer une photocopie... Merci les parents !
Finalement on n'en aura pas eu besoin pour le Rwanda, ni l'Ouganda, ni le Kenya...

(FRANCE !)

0 commentaires

dim.

27

oct.

2019

.

.
.
.
.
.
.
.
.

ven.

25

oct.

2019

2- L'Accident (2/15)

Nous étions dans un taxi voiture, le chauffeur nous expliquait justement les inconvénients de prendre une moto taxi. Alors qu'il nous parlait : "C'est moins sécuritaire, il y plus d'accidents, tu n'es pas protégé,..." PAF..., le voilà qu'il rentre lui-même en collision avec la voiture de devant...Comble du désarroi... En effet, plongé dans ses explications, il n'a pas vu que la voiture venait de s'arréter. Heureusement, pas de bobos pour nous, seulement de la tôle froisée et un chauffeur du coup bien bien mal à l'aise...

(RWANDA)
0 commentaires

ven.

25

oct.

2019

.

.
.
.
.
.
.
.
.

jeu.

25

oct.

2018

3- Le Poisson :-) (3/15)

C'était une des premières fois où on prenait un mini bus... Déjà bien chargée, voici qu'une femme bien bien en chaire, s'assied juste devant nous. Bon ok elle était juste énorme...:-) Et là, bien normal, elle sort un grand poisson grillé d'un sachet pour le poser sur son sac à main. Pendant le trajet elle boulotera tranquillment son poisson tout gras en recrachant les arrêtes par la fenêtre. Son sac en cuir est ressortit  tout reluisant...  Il faudra qu'on essaye avec nos chaussures...;-),Elle nous aura bien fait rire et nous fait rire encore ...:-)

 (RWANDA)
0 commentaires

jeu.

25

oct.

2018

.

.
.
.
.
.
.
.
.

sam.

14

oct.

2017

4- Le Fautif ! (4/15)

Après avoir pris 2 motos taxi pour rejoindre notre hôtel arrive le moment de payer... Normal, les chauffeurs nous réclament un peu plus que ce qui était convenu... Bien gentil, je donne à chaque chauffeur sa part, mais en les voyant rouspéter, je décide de ne pas leur donner ma petite monnaie et de donner plutôt un billet qu'ils se partageront. En me rendant la monnaie, il rouspète et ne veut pas le partager avec l'autre chauffeur. Alors pour éviter que l'un d'eux ne soit laisé, je récupère rapidement mon billet et redonne le compte rond à chacun d'entre eux. Toujours pas satisfait, l'un des chauffeurs continue à râler et me demande plus... Il est relativement insistant et nous voici parti pour des discours et des discours... Le ton monte et l'affaire n'avance pas. Je reste fixé sur ma position et leur indique que je ne donnerai pas un centime de plus... Le tout en anglais...;-) Alerté par notre conversation bruyante le gérant de l'hôtel se mêle à l'histoire pour y voir plus clair...
En fait, certes, dans un premier temps le chauffeur réclamait plus mais après il voulait juste être payé... En effet, lorsque j'ai repris mon billet des mains du chauffeur, il m'avait déjà rendu la monnaie.... Dans la dispute, nous avions omis ce petit détail...OUPS...:-(  Comme j'avais récupéré mon billet, la monnaie qu'il m'avait rendue, je la lui devais...
Tout comme nous, vous aussi vous allez peut-être mettre du temps à comprendre...;-)

(RWANDA)
2 commentaires

ven.

13

oct.

2017

.

.
.
.
.
.
.
.
.

ven.

16

déc.

2016

5- Le couturier qui finit par te gonfler... (5/15)

L'idée était de refaire réparer mon tee-shirt. En effet il s'agit d'un vêtement ultra-technique mais dont la résistance n'est pas vraiment au RDV. Le vendeur m'avait dit qu'il tiendrait un an sans problème et au bout de 3 mois celui-ci montre de sérieux points de faiblesse. Une première réparation pas très esthétique et pas assez exhaustive ne nous suffisait pas.
Ainsi, on décide de choisir un designer en tissu pour refaire proprement les réparations.
Et après lui avoir confié cette lourde tâche, l'objectif était de le récupérer un jour...
- Déposé à 15h, je devais le récupéré terminé à 17h !
- À 17h, il n'a toujours pas commencer... 2ème RDV fixé à 19h !
- À 19h, toujours pas commencer... 3ème RDV fixé à 20h !
- À 20h il vient tout juste de commencer...4ème RDV fixé 21h !
- À 21h, plus de couturier... Son magasin est le seul qui est resté ouvert et allumé, je suis sur mes gardes...
- À 21h15, il se pointe me disant qu'il a du faire appel à un ami parcequ'il avait besoin d'une machine spéciale ?! Mais le tee-shirt est terminé ! OUF! Après vérification, pas tout à fait... 5ème RDV fixé le lendemain à 10h !
- À 10h30, pas de tee-shirt, le magasin de son ami est fermé et il n'est toujours pas arrivé... 6ème RDV Fixé à 12h
- À 12h30, je récupère enfin mon tee-shirt. Il est terminé mais la finition laisse vraiment à désirer...

Et en plus l'histoire a été raccourcie...;-) !

(KENYA)

4 commentaires

jeu.

15

déc.

2016

.

.
.
.
.
.
.
.
.

mer.

14

déc.

2016

6- Le petit Voleur ! (6/15)⭐️ALA⭐️

Après nos 2 histoires de vol, on pensait avoir assez donné... :-) Mais la vigilance est de mise. Durant la marche, nombreux sont les enfants qui te suivent pour faire un bout de chemin avec toi. Celui-ci un peu plus âgé que les autres restait un peu en retrait juste derrière mon sac. Quelques minutes lui ont suffit et après avoir ressenti des petits mouvements dans mon dos, je décide de l'attraper! Pas étonné de trouver dans sa poche mon porte-monnaie... Cette fois ci, on ne s'est pas fait avoir!

(KENYA)
2 commentaires

mar.

13

déc.

2016

.

.
.
.
.
.
.
.
.

mar.

22

déc.

2015

7- Panne sèche... (7/15)

Après avoir doublé une enfilade de voiture et optimisé au mieux le trajet, voici que notre petite moto toussote, puis s'arrête définitivement... C'est la panne sèche... !! Sur une grande route très fréquentée... La louze...!! Nous avions pourtant calculer précisément la consommation de la bête, mais en période de rodage, et non en power full full !! Bref faut qu'on se débrouille. Par chance, à 500m se trouve l'entrée d'un hôtel de luxe perdu au milieu de nul part. Une fois arrivé, nous devons faire encore 500m dans l'immense propriété où des Impalas se promènent librement ! Vu sur le lac, piscine, un hôtel de rêve mais à un prix inaccessible : près de 200€ la nuit !!!! Bref, bien sympa, le manager contact un bodaboda (moto taxi) afin de venir nous dépanner. Après 1h, l'homme arrive avec 1L d'essence dans une bouteille plastique. De quoi nous permettre de rejoindre la prochaine station essence. Mais en voyant la bouteille... "Punaise, on a la même dans notre sac pour le réchaud!!! " . "Ah les boulets...!!" Hihi. Ça nous aura au moins permis de visiter ce superbe hôtel...!!!

(Comme on dit, "jamais 2 sans 3 !!" et en plein Nairobi, 2ème panne sèche au milieu des embouteillages... Par chance, une station service se trouvait à seulement 50m! Qui n'as pas voulu remettre de l'essence...?(sans commentaire) ;-) )

(KENYA)
3 commentaires

lun.

21

déc.

2015

.

.
.
.
.
.
.
.
.

dim.

20

déc.

2015

8- Ils l'ont bien eu... :-( (8/15)

Cet homme est un Néerlandais. Bon vivant, un peu trop même... Il a déjà parcouru le monde plus d'une dizaine de fois, un véritable baroudeur et pourtant.... Alors qu'il traversait le parc de Nairobi, 2 policiers sans uniformes viennent le réprimander parce qu'il était en train de fumer. Il a le choix entre aller en prison ou payer une amende. Les 2 policiers en question paraissaient avoir leurs mains sur un pistolet. Jérémie paniqué, et apeuré à l'idée d'aller en prison sort son porte monnaie pour payer l'amende. L'un des policiers se sert lui même en prenant toute la liasse et lui dit : "c'est ok, c'est suffisant". Les 2 policiers disparaissent rapidement chacun de leur côté laissant Jérémie complètement désemparé et ne sachant que faire. Combien lui ont-il pris ? L'équivalent de 1500 €!!! Nous avons le jour même, passer un peu de temps avec lui mais il avait beaucoup de mal à s'en remettre et l'idée de s'être fait complètement avoir le dépassait. Il nous disait "j'ai 52 ans, j'ai fait 7 fois le tour du monde et je ne me suis jamais fait avoir comme ça, c'est la première fois...! " Il était totalement dégouté... Conclusion : " En plus d'être dangereux, FUMER peu te coûter beaucoup d'argent...:-)"

(KENYA)
0 commentaires

sam.

19

déc.

2015

.

.
.
.
.
.
.
.
.


mar.

07

janv.

2014

9- La moto en chiffres (9/15)

3000km parcourus
3 accidents graves évités...
1 500 000 nids de poules
3 chutes à l'arrêt 
9 girafes à nos côtés 
150kg de chargement 
29  frontal évités dont 17 sorties de la route (en une seule journée!!!!!) parfois freiner ne suffisait pas, nous devions sortir de la route pour éviter la voiture qui doublait en face. (Route de Mombassa, la plus dangereuse du pays)
2 pannes sèches 
0 crevaison
0 pépin mécanique
100 000 frayeurs
1 grand bonheur quand même!

(KENYA)

2 commentaires

lun.

06

janv.

2014

.

.
.
.
.
.
.
.
.

dim.

05

janv.

2014

10- Le retour infernal... (10/15)⭐️️️ALA⭐️

Nous quittons le parc à 19h, nous avons environ 2h de route avant de rendre la voiture. Celle ci nous a fait quelques frayeurs à l'intérieur du parc. Toutes les fois, il nous fallait 3, 4 tentatives pour enfin arriver à la démarrer. Imaginez nous seuls, potentiellement entourés d'animaux sauvages à croiser les doigts à chaque démarrage... Heureusement tout s'est bien passé enfin jusqu'à maintenant.... 

Nous passons un second contrôle de police, le premier s'est très bien passé mais celui ci...
Le policier nous assure qu'il est interdit de conduire après 18h pour les touristes (nous savons pertinemment que c'est faux) et nous dit qu'il est obligé de nous faire payer une amende. 
On tente de rester patient, lui montrant tous nos papiers et lui assurant que ça ne nous posera pas de problème de dormir dans la voiture. Après de longues minutes, il nous ouvre finalement le barrage... Oufffff 


Puis, on entend un bruit suspect... ,le bruit augmente et d'un coup la voiture se freine net. Le moteur tourne toujours mais impossible d'avancer.  
Nous sommes vraiment pas mécanos alors on décide d'arrêter quelqu'un pour nous aider. 
Un camion se stop, les gars sont bien sympas sauf un des 4 qui est totalement bourré, qui fait n'importe quoi et qui ne marche vraiment pas droit!  
On arrive à contacter le propriétaire de la voiture. Celui ci nous propose de monter à bord du camion car l'attente dans la voiture est très risqué. Nous voilà donc embarqués. On se rend alors compte que celui qui est totalement soûl est.... Le chauffeur!!!!!! On est trop mal! Il fait des zigzags énormes. C'est la cata, on a vraiment trop peur surtout quand il prend de la vitesse... Son collègue lui prie sans cesse de ralentir et fait en sorte de le garder concentré et éveillé. On lui propose de s'arrêter mais il continue toujours aussi imprudemment.  
Il faut qu'on descende de là! Sauf que c'est tout aussi risqué de se retrouver seuls de nuit ici! Que faire? On décide donc qu'on descendra à la prochaine ville qui tarde vraiment à arriver... 
Ça y est voici des lumières oufffff!!! mais là... contrôle de police... Bien siûr le chauffeur se fait arrêter et malgré le petit billet glissé rien y fait. Nous descendons rassurés d'être sortis de cet enfer.  
Finalement, le gars de la location arrive. 1h30, nous voilà enfin à l'hôtel, vivants mais morts de fatigue! Quel trajet! 

(KENYA) 

2 commentaires

sam.

04

janv.

2014

.

.
.
.
.
.
.
.
.

ven.

03

janv.

2014

11- Dur dur de dormir... (11/15)

On a la chance de pouvoir faire des grass mat quand on veut! Et ouai c'est ça aussi le tour du monde...😜 Enfin c'est ce qu'on pensait!
Depuis le début du voyage rares sont les jours où nous avons pu dormir convenablement. Mais nombreux ceux où la nuit n'a été que de quelques heures. A l'hôtel, le bruit est omniprésent, quand ce n'est pas les femmes de ménages qui viennent te réveiller.
Sans compter bien sur les moustiques ou les mosquées avec leur prières très matinales. Ni même les matelas creusés par les années.

Heureusement, parfois nous sommes sous tente... Enfin ce n'est pas vraiment mieux: entre les habitants trop curieux, les animaux et le manque de sécurité, on ne ferme pas non plus l'oeil. Bien sûr parfois il n'y a rien de tout ça mais c'est alors le soleil qui nous chasse de notre tente!


Pour écrire cet article, nous avons essayé de trouver une nuit où nous avons vraiment bien dormi et franchement elles se comptent facilement sur les doigts d'une main! 

Bref, on aimerait bien dormir!!! 🌛 Chuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttt 


Au moment de publier cet article, nous sommes dans un hôtel très correct. Alors bien sur il y a du bruit tout le temps mais julien a fait une sieste de 5h l'aprèm( ce qui ne l'a pas empêché de dormir le soir!) et Valérie une nuit de 15h! Bref, on commence un peu à accuser le coup de cette aventure...
Les batteries sont rechargées, nous sommes prêts à redémarrer 😉 !

(AFRIQUE)
2 commentaires

jeu.

02

janv.

2014

.

.
.
.
.
.
.
.
.

mar.

12

mars

2013

12- L'hôtel ne nous réussit pas toujours... (12/15)⭐️️️️ALA⭐️

Une fois les négociations faites, voici le moment de prendre possession de la chambre et là comme d'hab, tout est pourri... à moins de payer très cher! Mais on s'y habitue, du moins on fait avec... Le pire c'est que pour eux la chambre est un véritable palace à comparer de leur maison!N'y voyez aucun mépris ou dénigrement mais parfois on se demande... C'est tout simplement l'Afrique et nous n'avons pas les mêmes référentiels...
Par exemple celui de la propreté... ! Quand tu rentres dans la geôle, eu... la piaule tu te demandes si ils l'ont déjà lavée un jour... Si, si! Avec le temps tu comprends que c'est normal, ils changent les draps, c'est déjà bien..! Un petit coup de serpillère une fois tous les 10 du mois et tout ça pôle pôle (doucement, doucement!). Si bien que nous avons pris l'habitude de systématiquement laver et désinfecter les endroits de la chambre où nous déposions nos affaires!
Les chambres sont plutôt sombres, sales, voir très sales et mal équipées voir très mal équipées ;-)! Enfin il y a quand même à chaque fois (ou presque) une moustiquaire! Elle ressemble des fois à un lambeau poussiéreux qui pendouille au dessus du lit. Mais apparemment pour eux, du moment qu'il y en a une c'est cool! Et vu la taille de certains trous, à moins que le moustique ne se transforme en chauve souris, tu as de forte chance de te faire piquer. 
Les moustiques ne sont pas les seuls animaux qui peuvent hanter tes nuits, il y aussi .... 
Les blattes! Sorte de cafards de toutes les tailles qui une fois la lumière éteinte parcourt l'ensemble de ta chambre... et de tes affaires...! Si tu souhaites les voir allume une lampe de poche en pleine nuit et explore ta chambre tu vas vite comprendre qu'aucun endroit n'est épargné...
La catégorie du dessus, c'est les souris, les rats...  Le soir venu, tu peux en croiser dans les escaliers, les couloirs voir même ta chambre...

Bien sûr si tu as les moyens de payer en dollars ou d'allonger les shillings, tout ceci t'es totalement inconnu et tu passes finalement à côté des seuls parcs bon marché d'Afrique!
Passons à la salle de bain... Si il y en a une déjà... Un monde sépare ta salle de bain de celle des hôtels africains... Voir plus ;-) ! La douche est souvent presqu'au dessus des toilettes, à croire qu'ils se douchent assis sur le trône ;-)! 
Ah non en fait soit rassuré, il n'y a pas d'eau... Et si il y en a ... C'est un mince filet d'eau froide qui s'en échappe. Il te faudra alors te laver à la bassine... Pour les hôtels de la catégorie "supérieur", il y a un dispositif de chauffe mais tu prends le courant une fois sur deux et l'eau est tellement bouillante que tu peux à peine te laver!
Le lavabo quant à lui est tout tordu, ne tient presque pas et l'eau... elle coule partout mais pas par le robinet! 
Ces hôtels ne sont pourtant pas si vieux que ça...nous avons eu l'opportunité de dormir dans l'un qui n'avait pas un an... On aurait jurer qu'il en avait 10! On a alors compris certaines choses...
Voici... Le lit! S'il te plaît ne soulève pas le matelas... Bref, sale et creusé par les années, t'as intérêt à être bien fatigué pour ne pas trop prêter attention. Quant aux draps, ils sont régulièrement troués et tachés, et la couverture qui pu, te gratte et te dégoutte...
Pour finir, voici une liste des mésaventures que nous avons subi dans les hôtels africains:
- Quelques allergies à la poussière et aux acariens...
- Une inondation qui s'est propagée dans le couloir et la chambre du voisin...
- Une petite souris dans nos poubelles, renvoyée vite fait bien fait dans la chambre d'à côté!
- Oublier de rendre la clef de la chambre...
- Un dessus de toilette à volé en éclat en voulant bricoler la chasse d'eau...
- On s'est fait voler un sac à dos...(sans commentaires!)
- 1 soupe de butternut a fini sur les draps du lit...5 minutes plus tard... Récidive... (Ya vraiment des boulets ;-))
- On s'est fait dévorer par des moustiques à cause d'une moustiquaire mal mise...
- À plusieurs reprises, des petites blattes venaient gentiment nous rendre visite une fois l'extinction des feux!
- Et on s'est bien sûr coucher dans des draps tachés et troués!

On vous réserve une chambre ? ;-) 

(AFRIQUE)
1 commentaires

mar.

12

mars

2013

.

.
.
.
.
.
.
.
.

dim.

10

mars

2013

13- L'extraterrestre! (13/15)

C'est le premier français rencontré au Népal. Après avoir passé 6 mois en Afrique sans discuter avec beaucoup de français, Nous étions contents... Mais rapidement, nous nous apercevons, qu'il s'agit d'un uluberlu... Et oui, notre homme n'a que 22ans mais déjà il connaît énormément de chose sur les extra-terrestres et les missions secrètes... Sans nous connaître, le jeune homme a livré assez rapidement tous ses savoirs... On vous laisse le soin de croire ou non à ses dires... 
"C'est grâce aux extras-terrestres que nous avons pu construire une fusée, et depuis leur rencontre, tant de nouvelles technologies ont vu le jour de manière assez rapide",
 "Des hélicoptères volants à des milliers de kilomètres au dessus de la France utilisent une technologie très puissante d'ultra-violet pour surveiller tout ce que vous faites, même quand tu fais l'amour ils te voient" sans oublier "la probable existence d'une ville sous terre dont le chemin reste encore bien secret"... Il nous a aussi demandé si nous avions vu des "créatures" en Afrique! 
Avant de se quitter, il tenait absolument à nous parler de ses expériences avec les Népalaises... Chose étonnante...à certaines de ses conquêtes, il a même dû leur verser de l'argent...

(NÉPAL)

0 commentaires

dim.

10

mars

2013

.

.
.
.
.
.
.
.
.

mar.

05

juin

2012

14- Les Mésaventures de l'Allemand (14/15)

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

Cet homme d'à peu près 60 ans voyage 6 mois en Asie et en moto. Fort sympathique, nous avons quelque peu discuté avec lui. Sa femme lui a laissé 6 mois de liberté et il compte bien en profiter. Lui envoyant ses plus belles photos, il se garde bien de lui raconter ses mésaventures pour ne pas l'inquiéter. À nous il nous en à livré quelques unes.
Alors qu'il roulait sur un chemin de plus en plus étroit et de plus en plus raide, il décide d'accélérer pour franchir le difficile relief. Mais l'horreur survient lorsqu'il constate trop tard qu'il n'y a pas plus de chemin... Il a déboulé directement sur les bords du Danube. Emporté dans son élan, il est déséquilibré et se voit projeté avec sa moto dans le fleuve... Ses minutes sont comptées... Coincé sous sa moto et sous l'eau il voit désespérément défiler les dernières minutes de sa vie... Ne sachant plus bouger, bloquer par sa moto et traumatisé de la chute, il se dirige droit vers la noyade... Mais soudain... Il ressent de l'assistance... Après de trop longues minutes stressantes et insupportables, un groupe d'hommes est venu lui porter secours. Ils ont vu et entendu le motard plonger dans le Danube et se sont précipités pour le sauver. Cet homme l'a vraiment échappé belle!
2ème mésaventures, cette voici de nuit... 
Notre homme se trouve en Russie, il a choisi un endroit paisible pour planter sa tente... Mais à peine s'est-il installé qu'un groupe de jeunes vient le déranger. Lui interdisant de dormir ici, ils obligent notre homme à les suivre... N'ayant pas de solutions, notre Allemand s'exécute, il n'a pas vraiment le choix... Telle une mini prise d'otage le voici sur sa moto suivant les véhicules. Il fait noir le chemin est sinueux et notre pilote n'a nulle part ou fuir. Enfin, les véhicules s'arrêtent, le voici à destination... Une maison de campagne qui pour la nuit va accueillir une bande de jeunes pour une fête! L'invitant à boire et à manger, ils lui disent qu'il sera plus en sécurité ici... Mais très vite la conversation devient politique et le ton monte... Pris à partie, on lui reproche qu'Angela Merkel soutient Obama dans les critiques faites à la Russie. En effet, ils sont furieux que ceux-ci sont contre Poutine leur bienheureux président et contre les grands projets qu'il a. Bref, tant bien que mal l'Allemand tente de s'expliquer et de se défendre mais rien y fait... Ils sont de plus en plus furieux et l'alcool les envenime davantage... Notre homme est un peu désemparé face à ses preneurs d'otage qui commencent à s'exciter contre lui... 
Heureusement, l'alcool le sauvera et les quantités de vodka commencent à faire effet sur leurs organismes. Il profitera du profond sommeil alcoolisé de ses jeunes pour s'extirper discrètement. Ouffff!!!  

0 commentaires

lun.

04

juin

2012

.

.
.
.
.
.
.
.
.

dim.

03

juin

2012

15- Course-Poursuite ! (15/15)

🍀🍀NOUVEAU🍀🍀

Nous avions pris l'habitude une fois la randonnée terminée de libérer notre âne de ses sacoches, de sa selle, de son tapis et de toutes ses sangles. Plus encore, nous lui offrions chaque soir une totale liberté, sans licole, sans longe tel un âne à l'état sauvage... Seul un léger collier pour pouvoir le reprendre sans problème. Bien sûr, tout cela s'est fait au fur et à mesure que la confiance s'instaurait. Il avait pris l'habitude, dès le bardas déposé, de vagabonder en toute liberté au alentour du campement. Mais reconnaissons le, il prenait cette liberté à cœur et les distances devenaient de plus en plus grandes... Jusqu'au jour où, pour vérifier sa position nous devions utiliser un monoculaire (sorte de jumelle)! Mais rien d'affolant nous arrivions toujours à le reprendre et il ne s'éloignait jamais trop trop loin. Jusqu'au jour où... notre animal se sentit pousser des ailes ne se souciant plus du campement. Je profite de cette occasion pour faire un petit test et vérifier quel sera sa réaction lorsque la nuit tombera. Va-t-il se soucier du bivouac? Va-t-il revenir de façon automne pour passer la nuit auprès de ses maîtres? Que de questions dont j'espérais avoir une réponse...
Je l'observais régulièrement au monoculaire pour garder un œil sur notre Peluche. Mais des feux à l'horizon signale la présence d'un véhicule qui se rapproche assez rapidement du chemin vers lesquel se trouve l'âne ... J'observe la scène de très loin et là... 
D'un coup, dès que la voiture l'a dépassé, notre bourrique se met à la suivre en criant. Comme s'il croyait que nous étions à l'intérieur et que nous voulions le laisser là. Catastrophe... La voiture accélère et Peluche aussi, se mettant en mode triple galop en pleurant derrière la voiture. Quel déchirement pour cet âne qui se croit abandonné! Ni une, ni deux, je pique un sprint dans l'espoir de le rattraper... Ou du moins de le garder en vue grâce au monoculaire. J'espère alors que le chauffeur aura l'intelligence de ralentir et de s'interroger sur cet âne qui le poursuit! Mais visiblement même pas... 
Je ralentit le rythme... Il est fort possible que je devrai courir pendant un petit moment mais aussi car je commence doucement à suffoquer sous ma doudoune, ma veste et mon pantalon de pluie que je n'ai pas pris le temps d'enlever... Mais jusqu'à où vais-je devoir courir? Comment allons nous retrouver notre cher compagnon? J'ai bien peur d'une catastrophe, nous allons perdre notre Peluche et le projet prendra subitement fin... Que faire... Je cours désespérément sur le chemin jetant de temps à autre un coup d'oeil au monoculaire. Mais notre âne est déjà bien loin et la nuit devient de plus en plus noire... Pffff quelle galère!!
Ça y est je crois le distinguer, il a dû s'arrêter! Ouf je vais pouvoir tranquillement le récupérer. Mais... Alors que je suis à une 10 ène de mètres de lui, il repart de plus belle au trot puis au galop! Quelle mouche la piquée ce bourricot!  J'ai bien l'impression qu'il ne me reconnaît pas... Bien au contraire, il a l'air d'avoir peur! Le voici qui part hors sentier, ça se complique... Je suis en nage dans mes vêtements mais je dois redoubler d'efforts si je veux un jour récupérer mon âne. Je décide de le contourner puis de lui faire face. Je m'arrête... Lui se met à marcher pour enfin arriver à ma hauteur! Sauver, je l'attrape soulagé de mettre fin à cette course-poursuite qui m'a mis dans un sale état. Je retire immédiatement tous mes vêtements qui m'étouffent...
Je prends enfin le chemin du retour et il me faudra de longues minutes pur reprendre mes esprits et mon souffle! Quelle aventure! Il ne s'agit pas de chômer, les parents et Valérie doivent être morts d'inquiétude... Mais où se trouve notre bivouac? Dans la précipitation, je n'ai pris aucun points de repère... Heureusement, j'ai au moins une lampe de poche. Seulement dans ces immensités tout se ressemble et après avoir couru plusieurs minutes je n'ai plus de notion de distance... Voilà que notre âne fait des siennes et ne veut plus avancer... Il doit rien y comprendre, lui qui me croyait dans la voiture... Bref, je suis pas prêt d'arriver! Soudain un véritable phare s'éclaire au loin! Je reconnaîs notre lampe de poche de sécurité ;-)! Valérie a eu la subtile idée de venir à ma rencontre! Quelle joie, quel soulagement, je l'embrasse de bon cœur! Grâce à elle nous retrouvons l'emplacement des tentes après une bonne demi-heure de marche. Peluche est solidement attaché et la nuit bien méritée!  

0 commentaires

sam.

02

juin

2012

.

.
.
.
.
.
.
.
.
Commentaires: 198
  • #198

    Puran (lundi, 20 juin 2016 11:12)

    Bonjour,
    Vous avez fait un super voyage. Je viens de visiter votre blog. il a bien fait et des infos sont excellent.
    Bon courage et bon continuation

  • #197

    Angélique et Sylvain (mercredi, 08 juillet 2015 22:03)

    Bon, on n'a pas réussi à deviner où vous étiez ces dernières semaines. Mais maintenant, vous devez être en France.
    On espère que vous allez bien.
    Alors pas trop dépaysés d'être dans le Brionnais ou le Roannais?
    Merci pour ces magnifiques récits et photos qui nous ont accompagnés cette année. Vous nous avez fait passer pour toutes sortes d'émotion, fait rêver, découvrir des cultures, pays, ...
    A bientôt de se voir.

  • #196

    Franck (lundi, 06 juillet 2015 09:11)

    Bien rentrés après votre incursion chez les Castors ? Que tout se passe bien pour vous !

  • #195

    Bonne-maman (samedi, 04 juillet 2015 18:02)

    Quel pays magnifique et courageux voyageurs. Que du bonheur

  • #194

    Cécile & Dominique (vendredi, 03 juillet 2015 11:57)

    Nous avons été heureux de suivre vos périples passionnants durant cette année .accompagnés de superbes photos et commentaires captivants .Merci de nous avoir fait rêver ...........Bon retour à la civilisation ! Bises

  • #193

    maman anne (mardi, 30 juin 2015 22:41)

    Vous êtes à notre porte!!!hi!hi!

  • #192

    Bernard (lundi, 29 juin 2015 11:35)

    Bravo à tous les 4!!! Quelle fantastique aventure si loin des sentiers battus!!! Ca me rappelle les marches avec Libellule en pays bourguignon même si le défi n'était pas le même ;-)... Les photos sont superbes et vos mines font plaisirs à voir! Encore bravo aux aventuriers!

  • #191

    Marie-Anne et Philippe (dimanche, 28 juin 2015 15:59)

    On vient de passer des moments magnifiques à regarder votre reportage, c'est génial et c'est très courageux ... de la part d'Anne et Marc, Quelles aventures !
    Au plaisir de vours revoir,

  • #190

    Patricia (dimanche, 28 juin 2015 11:03)

    Merci de nous avoir fait partager votre belle aventure au long de tous ces mois.
    Je me suis réjouie pour vous, je me suis étonnée et beaucoup inquiétée pour vous.
    Vous m'avez fait voyager (moi, qui n'aime pas partir:) et votre courage, votre volonté, votre enthousiasme m'a transporté.
    Pour tout cela, merci,
    je vous embrasse
    Patricia

  • #189

    Thibaud (samedi, 27 juin 2015 15:59)

    Je vote pour hobbitbourg, je reconnais bien l'arbre derrière vous.
    Bises de Charlieu. Votre blog est très émouvant ! Et content de vous revoir bientôt.

  • #188

    jean (samedi, 27 juin 2015 12:56)

    Moi je crois que vous êtes en Pologne bon dernier pays à bientôt

  • #187

    Guillaume (samedi, 27 juin 2015 10:44)

    Moi je penche pour un pays en zone de guerre: Yémen , Syrie, Afghanistan, Irak mais je pense que Jean Claude et Elisabeth sont plus proche de la vérité et que vous êtes sur le chemin du retour, néanmoins d'après nos informations un billet d'avion à 200€ (à moins que cette information n'ait été détournée pour nous orienter sur de fausses pistes) au départ du Kirghizstan aurait des grandes chances de vous mener sur la mère patrie: La Russie, bonne continuation Camarades. A bientôt.

  • #186

    maman elis (vendredi, 26 juin 2015 23:59)

    Merci pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire les photos me font rêver … je vous attends .…

  • #185

    clo (hand) (vendredi, 26 juin 2015 21:01)

    Whaou trop génial cet épisode avec l'âne. Franchement vous êtes perchés, quelle chance vous avez. Les photos sont extraordinaires. Merci pour ce partage. Valou il va en falloir des mercredis pour tout nous raconter. Profitez à fond de vos derniers moments de dingues. Biz Clo

  • #184

    Laurence (Hand) (vendredi, 26 juin 2015 20:33)

    Encore merci pour toutes ces magnifiques images et surtout toutes ces belles rencontres. Bisous a bientôt Laurence

  • #183

    Vellande L. (vendredi, 26 juin 2015 19:39)

    L'attente valait la peine et c'est un émerveillement de lire vos messages (félicitations aux parents) et de découvrir la splendeur des paysages de cet étonnant pays.
    A bientôt.
    Loulou.

  • #182

    marie blerot (vendredi, 26 juin 2015 19:08)

    encore du tout tout bon : récits et photos magnifiques ! On a un peu l'impression d'y être aussi ;-) On a hâte de vous voir à Santorin pour papoter, bisous à vous deux, take care

  • #181

    Jeanphi, Barbara & Alice (vendredi, 26 juin 2015 17:03)

    Un mot: Splendide!

  • #180

    Bruno et Colette (mardi, 09 juin 2015 18:54)

    Salut Julien et Valérie!
    Nous sommes rassurés de vous savoir en bonne santé et en forme pour continuer votre aventure!
    Nous espérons que Anne et Marc se portent aussi très bien,qu'ils profitent de ces magnifiques montagnes!
    Merci de nous faire vivre votre beau voyage.
    Au plaisir de vous revoir!

  • #179

    Les Prevost (lundi, 01 juin 2015 21:51)

    Nous avons hâtes d'avoir des nouvelles des parents, nous espérons que tout se passe bien, que les pieds ne s'échauffent pas trop.

  • #178

    Loulou (vendredi, 29 mai 2015 19:52)

    Heureuse de vous suivre dans ces pays si différents.
    J'espère que Anne et Marc sont bien arrivés et que tout se passe bien.
    Bisous.

  • #177

    amandine et antoine (mercredi, 27 mai 2015 15:45)

    Coucou, encore et toujours: au top vos histoires et photos, merci beaucoup pour le dépaysement par procuration; vous assurez les cachous!!
    et aussi: MERCI BEAUCOUP pour votre carte elle m'a fait vraiment plaisir!:)))
    pleins de bisous les bohaimes!
    PS: une bonne surprise vient de "tomber" aujourd'hui chez les scout, je pense que vous serez vite au courant!
    a bientôt!
    amandine et antoine

  • #176

    les vollot (lundi, 25 mai 2015 18:01)

    A la fois heureux et déçus : heureux de vous retrouver en forme et de vous lire, déçu parce que pas de trace du yéti dans vos récits, ça sert à quoi d'aller au Népal si on ne voit pas le Yéti?! Tintin l'a vu lui...
    Bonne route à vous!!
    Sylvie et Bernard

  • #175

    Céline Blerot (dimanche, 24 mai 2015 10:03)

    Coucou,

    merci pour ce magnifique récit! Je dévore vos articles! :-)
    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous

    Céline

  • #174

    Romaric (vendredi, 22 mai 2015 20:24)

    Piège : Une partie de l'article : "4- Trek dans l'Himalaya " est caché.
    En effet si vous voulez lire la fin de l'article, il ne faut pas oublier de cliquer sur (lire la suite) en bas de l'article.

  • #173

    Françoise et jean-françois (jeudi, 21 mai 2015 22:50)

    Hello les aventuriers !

    Et oui, il est temps qu'on se décide à taper sur le clavier, si on veut vous féliciter avant votre retour... On dévore vos récits et on se régale de vos superbes photos... mais on est de grands paresseux et on oublie de vous dire que c'est très agréable à lire ou à regarder.
    Bravo pour les exploits réalisés à ce jour ! On pousse chaque fois un ouf de soulagement quand on découvre que vous en sortez sains et saufs ! On a beaucoup pensé à vous en apprenant la catastrophe du Népal, d'autres n'ont pas eu votre chance et on ne les oublie pas dans nos prières ...
    Il nous reste à vous souhaiter encore de belles aventures, pour les semaines à venir et on se réjouit de vous retrouver en été !
    Bisous de Belgique à tous les 2

  • #172

    4ines et c 2 ois (mercredi, 20 mai 2015 21:18)

    cc les amoureux!!!!!
    un immense merci pour votre carte, c'est vraiment trop sympa...on pense beaucoup à vous, les évènements nous font frémir mais heureusement Jean est là pour nous rassurer sur les lieux ou vous devez être!!!!
    de gros gros gros bisous à tous les 2 à partager très vite avec Anne et Marc, à très très vite....
    biz biz avec des nouvelles recettes ;-)

  • #171

    Bernard (mercredi, 20 mai 2015 08:58)

    Hello les vaillant voyageurs! Superbe ce reportage sur le Népal, ca donn envie de faire son sacà dos et de filer sur les sommets!!! Quoiqu'il me manque surment une bonne dose d'entrainement ;-)... Je me posais une question, avez-vous eu des problèmes de respiration et de fatigue particulière dûs à l'altitude? Je supose qu'on monte progressivement les sommets... Quel est votre point le plus haut?On a bien pensé à vous lors de la catastrophe du Népal et on est bien content de vous savoir aux Philippines!!! Bonne continuation pour ce beau voyage et cette belle aventure! A bientôt sur la sol grec ;-. Bises

  • #170

    Cécile Dom Ploq (mercredi, 20 mai 2015 07:59)

    Magnifique le trek ; toujours aussi vaillants et téméraires
    Ménagés les parents ( Anne et Marc ) Julien tu pourras faire le sherpa
    Grosses bises à vous deux
    Cécile Dominique

  • #169

    Guillaume (lundi, 11 mai 2015 13:54)

    Du Snorkeling????? y'a fallu que j'aille voir sur wikipedia !
    Vous avez barboté avec des palmes et un tuba en fait LOL.
    Bonne continuation, j'espère que vous avez continué sur votre lancée et rejoint le Kirghizstan avant l'arrivée du typhon sur les Philippines.
    A bientôt.

  • #168

    B- P-C (lundi, 04 mai 2015 21:18)

    coucou de Millery, on a bien penser a vous avec les évenements au Népale , prenez bien soin a vous deux et profitez de votre périple gros bisous
    Bernadette & Modeste

  • #167

    cousine Fabienne (samedi, 02 mai 2015 00:23)

    Coucou à vous 2,

    Bien dommage que nous ne savons plus suivre vos aventures via ce blog!N'oubliez pas de tout noter:-)
    Vous en aurez des choses à raconter en rentrant!

    Bonne continuation!!

  • #166

    MPJ DESPIERRES (vendredi, 01 mai 2015 14:30)

    Merci pour votre carte du Népal. On a bien pensé à vous lors du tremblement de terre, mais heureusement vous n'étiez plus là-bas. Profitez bien de la suite de votre périple, que votre bonne étoile continue de vous accompagner !
    Nous allons bienet profitons de Soline qui est en vacances á st Christophe.
    Amitiés de toute la famille
    Famille Despierres

  • #165

    Clem (mardi, 28 avril 2015 19:05)

    Bonne fête Valou et joyeux anniversaire de mariage ;-)
    Je me faisais du souci pour vous vu l'actualité...
    Mais me voilà rassurée !!! OUF !

    Bonne continuation
    Bisous

  • #164

    Xavier MONEL (mardi, 28 avril 2015 16:23)

    Bonjour Valérie, bonjour Julien.

    Et... Bonne fête Valérie !!!
    Nos bien affectueuses pensées sont pour vous.
    Prenez soin de vous (et de nous tous...).
    A bientôt.
    Bises.

    Xavier/Dany

  • #163

    Vivi (hand) (mardi, 28 avril 2015 08:58)

    Vous avez certainement une bonne étoile tous les deux. Je suis trop contente de vous savoir aux Philippines, la famille de ma nièce vit à Marikina. J'ai eu la chance de partager un séjour chez eux, une partie de mon cœur est encore là bas. Quelle région visitez vous?
    Bises à vous

  • #162

    Anne et marc (lundi, 27 avril 2015 22:34)

    De retour de Belgique nous découvrons les horreurs auxquelles vous avez échappées... Nous sommes des parents heureux de vous savoir en bonne santé! Continuez à prendre soin de vous et soyez prudent en kayak.
    On vous embrasse fort.

  • #161

    Angélique et Sylvain (lundi, 27 avril 2015 09:29)

    Heureusement que nous avons croisé Jean ce weekend car il nous a rassuré en nous disant que vous n'étiez plus au Népal mais au Philippines.
    J'ai hâte de lire vos articles sur le Népal car c'est une destination qui me fait rêver. Peut-être qu'un jour ...
    Bon continuation les zamoureux!
    Et à bientôt de vous lire.
    Angélique et Sylvain

  • #160

    claudie (hand) (dimanche, 26 avril 2015 10:46)

    Un grand soulagement ce matin de savoir que vous n'êtes plus au Népal. On était en vadrouille hier soir avec quelques furieuses de l'équipe et franchement on était en stress avec ces infos d'horreur. Nous voilà soulagées, on mange ensemble ce midi, on pensera à vous. Gros gros Mimis, on vous aime. Clo

  • #159

    Xavier Monel (dimanche, 26 avril 2015 08:26)

    Bonjour Valérie, Bonjour Julien.

    Ouf ! Nous voilà rassurés sur votre sort ; Les parents aussi, sans doute...
    Bonne continuation.
    Bises.

    Xavier/Dany

  • #158

    Bernadette (samedi, 25 avril 2015 21:17)

    Vraiment ,on est heureux de vous savoir aux Philippines mais très tristes en même temps pour les Népalais c'est une grande catastrophe .

    Merci pour votre message ce jour ....a très bientôt pour d'autres nouvelles .Continuez bien votre route et restez prudents .
    Vous reviendrez transformés humainement parlant .Bravo à vous

  • #157

    Romaric (samedi, 25 avril 2015 20:07)

    Génial,
    Les Philippines c'est un super pays.
    Il y a de quoi faire de superbes randos, se baigner a des endroits paradisiaque avec de l'eau cristalline. Et l’accueil des habitants est très chaleureuse. Il faut juste éviter les gros site touristique pour Américains...
    Mais ça je ne fais pas de soucis pour vous ... ;)

    Profitez bien.

    Romaric

  • #156

    nadine (samedi, 25 avril 2015 16:54)

    hello vous en êtes où de votre périple parce que les infos nous donne pas de bonnes nouvelles du au tremblement de terre au népal donnez des news vite bisous nadine

  • #155

    simon (samedi, 25 avril 2015 11:16)

    A quand les prochaines nouvelles???
    Bisous

  • #154

    Romaric (samedi, 25 avril 2015 09:52)

    Salut vous 2.
    Bon j'espère que tout va bien depuis le 12 mars. Et j'espère que vous vous êtes un peu éloigné du Népal car je viens de recevoir une alerte concernant un tremblement de terre ....

  • #153

    papa marc (mercredi, 08 avril 2015 23:18)

    Trop beau, à peine imaginable ces jolies cabanes de pêcheurs , ces troupeaux de chèvres dans le désert et le sourire merveilleux de ces femmes pêcheurs. Des photos dignes d un grand magasine.
    Votre volonté dépasse celle de quiconque oserait vous accompagner!!
    Bisous et bonne continuation.

  • #152

    Romaric (samedi, 28 mars 2015 19:45)

    Que du bonheur.
    Alors vous nous ramènerez quoi comme parasites ??
    Des petites larves d’oestre qui poussent sous la peau par exemple.

  • #151

    Romaric (samedi, 28 mars 2015 18:18)

    Mais où trouvez vous le courage de traverser des déserts pareil... ?

  • #150

    Chantal et Hubert (mercredi, 18 mars 2015 12:16)

    Bravo Valérie et Julien !
    Vous avez un courage et une foi à toute épreuve !
    On en reste bouche bée, et surtout avec, à notre tour," une grande soif " ...........de connaître vos nouvelles aventures, asiatiques cette fois,
    Il fait bon être jeunes !!!!!

  • #149

    ELIJCL (lundi, 16 mars 2015 19:25)

    Quelle belle aventure mais au prix de quels efforts !! On pouvait trembler !!!
    Mais que de belles photos et belles rencontres...Maintenant que vous êtes entraineés à supporter la soif, mars ne sera -t-elle pas votre prochaine destination??? On tremble encore !!
    Nous sommes contents de vous sentir heureux